2015

Page de l’année 2015

Retour au site principal.

Retour à l’accueil du site complémentaire.

Voir page précédente – 2014

Voir page suivante – 2016


Bonne et heureuse année 2015 !

Bonne année 2015

Si vous aimez les feux d’artifices, la finale de celui-ci est impressionnante ! Petit vidéo de 3 minutes: Cliquez ici   Et celui-ci de 2 minutes: Cliquez ici

La mission arrive déjà à son 25′ anniversaire et peut être maintenant considérée comme terminée. Maintenant, Colette n’est plus en mesure de répondre aux téléphones ni aux lettres qu’elle reçoit. Vous pouvez lui écrire, lui envoyer des témoignages qui seront conservés précieusement, mais elle ne répondra plus. L’âge fait son œuvre, elle va avoir 85 ans cet été. Visitez maintenant tout ce qui a été fait en vidéo durant la mission, voir tous les onglets en haut de cette page.  Dans cette page-ci, ne manquez pas le plus gros document écrit de la mission, soit le texte complet, 67 pages en format Word ou PDF de toutes les locutions, messages et visions. On y retrouve des enseignements utiles pour tous ceux et celles qui espèrent un jour le Ciel et le bonheur éternel.  Il y a aussi plusieurs visions qui sont particulièrement fortes. Vous les trouverez en lisant !

_______________________

Visite chez Mme Colette Coulombe,  le mercredi 7 Janvier 2015.

Chez Colette - 7 Janvier 2015

Voir ce petit vidéo de 29 minutes fait chez elle:   Cliquez ici 

En ce début de 2015, l’année du 25′ anniversaire de la mission et quelques jours à peine après leur 61′ anniversaire de mariage. Colette nous raconte un peu de tout. Le 7 Janvier, c’est le jour de la fête du saint frère André, mais c’est aussi le lendemain de l’Épiphanie.

Sur Wikipédia, voir Épiphanie: Cliquez ici

Colette nous dit que la mission est comme celle du frère André, qui lui avait sa dévotion envers saint Joseph. Les gens se déplaçaient en foule pour aller le rencontrer à Montréal. Il utilisait son huile de saint Joseph, comme Colette un siècle plus tard utilise l’huile de sainte Anne dont sainte Anne remplissait elle-même sa bouteille depuis le 30 Juillet 1997.

Sur Wikipédia, voir l’article sur le saint frère André: Cliquez ici

Voir le témoignage vidéo de l’abbé Michel Rodrigue, premier témoin le 30 Juillet 1997 à l’église Ste-Gertrude à Smooth Rock Falls en Ontario. Durant l’onction d’huile, la bouteille qui était vide s’est remplie toute seule sous ses yeux !  Cliquez ici

Ce que j’aurais aimé évoquer avec Colette, j’y ai seulement pensé par la suite, c’est la similitude entre l’Épiphanie et sainte Anne en Bretagne, à Ste-Anne-d’Auray. Lors de la nativité de Jésus, les trois rois mages étaient guidés par une étoile. Ce n’était pas des rois, mais des mages. En pensant à cette étoile qui les a guidés jusqu’à l’enfant Jésus naissant, ça me rappelait un fait du même ordre en relation avec sainte Anne et Yves Nicolazic en Bretagne, en France. Dans la nuit du 7 au 8 mars 1625, un flambeau, une lumière surnaturelle guidait dans l’obscurité Yves Nicolazic et quelques témoins vers un endroit très précis où il y avait une ancienne statue de sainte Anne qui était là sous terre depuis 900 ans ! La lumière s’est immobilisée à cet endroit précis pour trouver la statue en creusant. Puis c’est finalement là qu’ils ont construit la basilique de Ste-Anne d’Auray par la suite !!! Le Ciel utilise parfois des signes et des moyens surnaturels remarquables qui échappent à la science.

Sur Wikipédia, voir Yves Nicolazic:  Cliquez ici

Un autre article intéressant et plus détaillé à consulter sur l’histoire de sainte Anne en Bretagne en relation avec Yves Nicolazic et tout le surnaturel qui s’y rattache: Cliquez ici


Images de la petite relique-5

Texte petites images-relique de sainte Anne-2

Petites reliques - 3 fois 7 images-c

D’abord, enregistrez la photo des petites reliques dans vos documents, puis faites-là finir sur papier photo 4″x6″ comme une photo ordinaire à votre Centre-Photo. Si vous faites plastifier la photo par la suite, les images seront plus durables, puis découpez toutes les petites images de la photo. Pour les faire bénir, allez voir un prêtre immédiatement après la messe à la sacristie. Vous faites ainsi une démarche de foi , et la foi transporte les montagnes ! Le témoignage que vous enverrez par la poste à Mme Coulombe sera très apprécié et conservé précieusement. Son adresse postale figure sur le feuillet rose.  Cliquez ici

Note: Une différence de format de cette image subsiste ici. Si vous enregistrez directement l’image ci-dessus, elle sera dans le format 2000 x 1333. Tandis que si vous cliquez dessus d’abord, vous aurez accès à son format réel plus grand, soit le format 2400 x 1600. Pour la finition photo, c’est préférable.


messages-et-visions-de-sainte-anne-3

Texte des locutions, messages & visions de sainte Anne de 1951 à 2011 :

Le Cri de Marie, format PDF – 1′ Partie:

Préface, présentation et 1′ partie:  Cliquez ici

Le Cri de Marie, format PDF – 2′ Partie:

Les messages, locutions & visions:  Cliquez ici

En espagnol et en anglais, à télécharger:  Cliquez ici

Et puis, en complément de ce texte, voici un vidéo fait chez Colette le 10 novembre 2000 dans lequel elle nous fait la lecture de toutes ses locutions, messages et visions jusqu’à la date de ce vidéo. Dans la première section, elle nous présente une série de photos et d’images qu’elle décrit d’une façon personnelle, comme un diaporama. Durée totale de ce vidéo: 4h30min réparti en 7 sections.  Bonne écoute ! 

Vidéo-1   Vidéo-2   Vidéo-3   Vidéo-4   Vidéo-5   Vidéo-6   Vidéo-7

_____________

Plusieurs visions dans le texte méritent une attention particulière, comme celle du 7 Juin 1994, du 29 Janvier 1995, du 24 Juillet 1999. Je reproduis ici au complet le récit de la Grande Vision du 13 Octobre 1991. C’est une vision avec Jésus sur le fleuve St-Laurent à la hauteur de Québec. Vous trouverez les extraits vidéo en lien avec cette vision à la fin du texte ci-dessous:

11 Octobre 2014 (11)b

4 Octobre 2004 098c

Québec vu de Lévis. Le Queen Mary 2, le 4 octobre 2004, et photo précédente avec le brise-glace Amundsen et un voilier le 11 octobre 2014.

13 octobre 1991

Vision de Jésus, Marie et sainte Anne pendant plus de deux heures.

    C’était la première grande vision après deux mois de silence avec le ciel. Je pensais que c’était fini avec la bonne grand-maman sainte Anne. Je pensais que c’était fini. Je me sentais libérée de ce fardeau, je dirais de cette responsabilité. C’était si lourd sur mes épaules. C’était un Dimanche, voici que vers 2h10 AM, je vois Jésus accompagné de sainte Anne et ensuite de la Vierge Marie. À la demande de Jésus, Marie me chanta un Ave Maria du ciel pendant sept fois. Elle est venue me chanter les deux couplets trois ans après. J’étais en Floride sur le balcon de mon appartement. Elle a donné un couplet pour sa mère par respect pour la mission de sa mère. Cette vision du 13 octobre dura plus de deux heures. Il y a eu un message pour les prêtres, un pour les parents et un pour les jeunes. Jésus m’a donné un message de miséricorde et de justice. Quelles merveilles, ils sont venus trois pour me dire de faire cette mission, que de choses se sont accomplies depuis ce bouleversement dans tout mon être.   

Première Grande Vision – 13 octobre 1991

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Peinture illustrant la Grande Vision avec Jésus, sainte Anne et la Vierge Marie. 

    Vers 2h10 AM, je me suis réveillée par un bonjour de la voix d’un homme. Au moment de fermer les yeux, un cadre s’ouvre devant moi et je vois Jésus accompagné de sa grand-mère sainte Anne, c’est un Dieu qui est venu me parler, sa puissance est infinie. Il m’a transporté sur le fleuve St-Laurent dans une barque. Il était à trois pieds de moi. Il m’a demandé de m’asseoir et Il m’a dit: «Colette, les enfants vivent dans un état de péché grave sur la Terre. Va leur dire.»

    Mon rôle de Jean-Baptiste commençait à s’inscrire dans mon cœur. Je le regardais. Je me sentais assommée par cette grande responsabilité. C’était comme une bombe qui me tombait sur la tête. Je pouvais penser quand même, je me disais: «s’Il pense que je vais aller raconter tout cela, je ne suis pas un prêtre, ce n’est pas mon travail d’aller prêcher pour la conversion des gens.» Il était debout près de moi. Il mesure six pied, habillé en blanc, malgré sa sévérité, Il était si beau, il fallait que j’écoute. J’étais en adoration devant Lui, je n’avais pas peur.

   Il m’a dit: «Je te donne un message pour les prêtres.» ( Ce message est réservé et dévoilé aux prêtres seulement.)

    Je leur donne quand ils me le demandent, pendant une demi-heure, Il m’a parlé des prêtres qu’il choisit lui-même. Ils doivent enseigner la parole de Dieu, ils sont responsables des âmes. Un prêtre, c’est important, ils ont le pouvoir de faire descendre Jésus bien vivant sur l’autel. Ils ont aussi le pouvoir de nous envoyer au ciel par le sacrement du pardon. Vous devez courir au confessionnal pour recevoir la miséricorde de Dieu pour être en état de grâce. Jésus a payé de sa vie pour nous ouvrir les portes du ciel. Aidez vos prêtres par vos prières. Pour ceux qui perdent leurs routes, redoublez de prières. Ils sont faits pour faire des saints. Jésus veut tous les avoir avec Lui au Paradis dans un lieu spécial. Ils sont prêtres pour l’éternité.

    Ensuite, Il m’a parlé des parents, de nous autres, j’étais encore plus attentive, voici le message: «Va dire aux parents et aux grands-parents de se dépêcher de récupérer leurs enfants parce que je m’en viens avec mon cœur d’infinie miséricorde et mon infinie justice. Colette, qu’est ce que j’ai fait sur la Terre? Écoute-moi bien.» Je le regardais, j’étais en extase. Je voyais son regard, ses yeux brillaient. Il était sérieux. Il me dit: «J’ai fondé mon Église. J’ai ressuscité les morts. J’ai guéri des malades, des infirmes. J’ai enseigné les commandements de mon Père. J’ai parlé des béatitudes et nourri des foules par ma parole. J’ai sorti les vendeurs du temple et j’ai enseigné en disant la vérité et les gens ne m’ont pas cru. Ils m’ont crucifié. Mon prophète Jean-Baptiste a crié la vérité. Il a préparé la venue de l’agneau. Il a baptisé tous ceux et celles qui désiraient devenir de vrais enfants de Dieu. Il a voulu convertir les gens. Il a même dit à Hérode qu’il n’avait pas le droit de vivre avec sa belle-sœur Hérodiade et qu’il était en adultère! Qu’est ce qu’ils lui ont fait ? Ils lui ont coupé la tête.»

    Quel drame! Je pensais à tout ce qu’Il me disait en réfléchissant et je me disais: «si je dis la vérité comme Jean-Baptiste, que vont-ils me couper?» J’avais déjà pris la décision de ne rien dire, j’avais peur de me faire arrêter, de me faire persécuter. Je comprenais que c’était aussi mon devoir d’apôtre d’aller enseigner ce qu’il faut faire pour être sauvé. Il y a aussi dans la parole de Dieu, la correction fraternelle. C’est une grande charité aussi envers nos frères et nos sœurs de leur apprendre ce qui est important pour vivre en harmonie avec les âmes mises sur notre route. La vie spirituelle nous prépare à la vie éternelle et surtout Jésus lui-même qui est venu me le demander, me le dire, il nous aime tellement. Il a continué à me parler: «Nous vous avons fait confiance en vous confiant la responsabilité de bien élever vos enfants. Le Père vous a prêté ses enfants qu’Il a créés pour sa gloire. Il s’est servi du corps de la femme et de l’homme pour créer ces âmes et beaucoup de parents les ont laissés à la dérive, à l’indifférence. Vous les avez laissé pécher sous votre toit par peur de les déranger, de les brimer. Vous aviez peur de perdre leur amitié. Même si vous perdez l’amitié de vos enfants, jamais vous ne perdrez la mienne. J’envoie ma Mère sur la Terre pour vous dire de vous convertir et maintenant je permets à ma grand-mère de venir vous faire comprendre notre amour. Ma miséricorde est infinie. Il faut vous purifier. Je vous ai tout donné, tout ce qu’il faut pour votre bonheur éternel. J’ai même donné mon sang sur la Croix pour vous ouvrir les portes de la Maison du Père. Vous demeurez dans la tiédeur. Vivez de l’évangile, les commandements de Dieu, les sacrements. Je me donne tout entier dans l’Eucharistie pour que votre âme vive éternellement. Les enfants, les jeunes dites-leur la vérité, semez la bonne nouvelle, ne changez pas un mot de la Parole. Rien de souillé n’entrera dans le royaume de Dieu. Aussi, si vous parlez de Moi sur la Terre, je parlerai de vous à mon Père qui est dans les cieux. Soyez parfait comme mon Père Céleste est parfait. Si vous connaissez le bien et que vous ne le faites pas, vous êtes coupables de péché.»

    Comme je pensais que les gens priaient beaucoup et que l’on faisait des jeûnes, des sacrifices, cela va peut-être retarder la purification de la Terre, les dangers, les événements annoncés, etc. Jésus m’a dit: « Regarde la façon que je dois secouer la Terre, mon peuple m’a oublié! Quand j’étais sur la Terre, je faisais des miracles, les gens pensaient que j’étais un magicien même si je revenais sur la Terre, on me crucifierait encore.»

    J’ai vu la purification de la Terre, je ne peux pas en parler en détail, ça pourrait faire peur. Il a dit: «Ne me touche pas» J’ai ouvert les yeux et j’ai perdu la vision. Je voulais revoir grand-maman sainte Anne qui accompagnait Jésus. J’ai revu la vision de Jésus de la Miséricorde, Il me dit: «Pour te remercier d’avoir dit Oui et à cause de ton humilité et de ton obéissance, je vais faire venir Maman. Elle va te chanter un Ave Maria sept fois.» Il a levé son bras, Maman Marie est arrivée comme sur un nuage. Elle était habillée de bleu ciel, souliers dorés avec une petite boucle rose dessus. Elle avait environ 17 ans. Elle était si belle, cheveux courts et noirs avec un voile bleu sur la tête. Elle ressemble à son père Joachim tandis que Jésus ressemble à sa grand-mère. Je n’ai pas de mot pour décrire cette grande vision. Quand Marie m’a chanté l’Ave Maria, je n’ai pas reçu les couplets. Trois ans plus tard, Elle m’a donné un couplet et un deuxième pour sa mère par respect pour la mission de sa maman. Une vision, les yeux sont fermés, on voit avec le cœur, c’est réel. Une apparition, c’est avec les yeux du corps. J’étais à deux places à la fois, je ne me pose plus de questions mais je crois à la puissance de Dieu. Il ne faut pas avoir peur de tout cela, ces événements, personne ne sait quand cela va se produire. Il n’y a pas de date, les deux mères de Jésus étaient voilées. C’est rassurant, c’est ravissant de voir leur présence. Grand-maman sainte Anne a comme 50 ans, grande, élégante, cheveux châtains, habillée de rose, les yeux bruns. Jésus ressemble à sa grand-mère. Voici le message pour les jeunes, c’est de les aimer assez fort pour leur dire la vérité surtout ce qu’il faut faire pour aller au ciel.

    Il a dit: «Beaucoup de parents gâtent leurs enfants dans les caprices. Je viendrai vous chercher comme un voleur. Soyez prêts, vous ne savez pas l’heure et le jour que je vous appellerai à Moi. Les jeunes veulent suivre la mode, ils cherchent un bonheur éphémère dans le sexe, la drogue, le péché. Ils ne sont pas à mon écoute. Ils ne prennent plus le temps de réfléchir, d’autres vivent en concubinage dans le péché grave, l’adultère, la débauche, l’hypocrisie, l’orgueil et les commandements de Dieu et les sacrements sont mis de coté. Personne n’en parle. Malheur à ceux et celles qui scandalisent un seul de mes petits-enfants; si votre œil vous fait péché arrachez-le, si votre main vous fait pécher, coupez-la et jetez-la. Vous êtes mieux d’entrer au ciel manchot que de perdre votre éternité! Pourtant je suis si proche de vous tous.»

    Dès que les gens ont un obstacle. Ils se découragent et parfois ils se suicident. Ils ont besoin d’enseignements sur la Parole, sur l’Évangile, la miséricorde de Dieu et la justice. Les gens ont même oublié la foi, l’espérance, la prière, la pratique religieuse, le goût d’aimer Jésus et l’amour vrai et sincère de notre Père du Ciel.

    «Je suis là où mes enfants me cherchent. Certains me consolent par leur conduite, leur cœur est tourné vers Moi. J’aime tous les enfants de la Terre, c’est le péché que je n’accepte pas. Je suis venu pour les brebis perdues. Priez pour les cœurs afin qu’ils reçoivent des lumières nécessaires pour revenir à de meilleurs sentiments.»

    Il faut que les jeunes apprennent à connaître Dieu par sa parole divine. Il faut leur expliquer le respect du corps. Autrement, ils vont tout perdre, même le salut éternel. Beaucoup trop de gens scandalisent les enfants.

Message de Jésus pour les prêtres 1991-10-13

MESSAGE DE JÉSUS à sa servante Colette, pour les prêtres. 1991-10-13

« Ils doivent recommencer à expliquer les commandements de Dieu, et aussi les sacrements: surtout le PARDON ET L’EUCHARISTIE.

Alors que les enfants vivent dans le péché, beaucoup de prêtres sont dans le tiédeur et le démon les tente de différentes façons.

Ils ne m’aiment pas assez avec leur coeur. Ils se découragent et la solitude leur pèse parce qu’ils oublient de me parler.

J’aimerais qu’ils soient plus fervents et qu’ils prient.

Je veux qu’ils disent la vérité aux chrétiens, qu’ils n’aient pas peur de perdre leurs amis, je suis là pour les soutenir. JE LES AI CHOISIS et va leur dire que je les aime tellement. »


Voir la page bleue suivante pour une page plus complète sur le sujet de la Grande Vision du 13 Octobre 1991, et une synthèse de ce que Colette a vu en rapport avec le fleuve St-Laurent:

Page spéciale


Le Sacré Cœur de Jésus - titre

Les 12 promesses du Sacré-Coeur de Jésus

Sainte Marguerite-Marie Alacoque: Wikipédia 

Voir aussi  Sainte Faustine Kowalska: Wikipedia

Cette photo de l’image du Sacré Cœur de Jésus avec celle de sainte Anne est proportionnée pour produire une impression sur papier photo en format 4″x6″. Cliquez sur la photo pour l’obtenir dans ses dimensions maximum. Et puis vous l’enregistrerez dans vos documents.

Sacré Coeur de Jésus - en double-b

Le Sacré-Coeur de Jésus

« Partout où cette image sera exposée et honorée, elle y attirera toutes sortes de bénédictions. »

Il vous reste à récupérer la photo de dimensions 1600 x 2400 sur une clé USB et à aller à votre comptoir-photo local pour faire finir comme n’importe quelle photo. Faire le découpage, et par la suite, faire bénir les images par un prêtre, comme après la messe. C’est une démarche de foi !

Voir page A3 pour d’autres formats, plus grand ou plus petit: Page A3 

Détails historiques remarquables – 17 juin 1689 & 17 juin 1789 – 100 ans jour pour jour, cliquez ici

La Vierge Marie à Fatima en 1917, ça fait presque 100 ans…

Notre-Dame de Fatima  la France et le Sacre Coeur, cliquez ici

Suite – Apparition à Tuy, cliquez ici

_____________

3 Novembre 2014 (5)b

Québec & le fleuve St-Laurent vu de Lévis, le 3 novembre 2014.

Les vidéos du récit de cette grande vision à Québec sur le fleuve St-Laurent sont complémentaires au texte. Ce sont des extraits variés datant de 1994 à 1997.  Vous comprendrez que depuis ce temps, une génération vient de passer. Le contenu du message est plus actuel que jamais ! Voici 5 extraits variés:

Vidéo-1    Vidéo-2    Vidéo-3    Vidéo-4    Vidéo-5 

Le vidéo-5 est un audio Français-Anglais. Voir à partir de la 21′ minute.

24 Octobre 2014 (30)b

Ville de Québec & Queen Mary 2 vu de Lévis – 24 octobre 2014

_____________

Le mont St-Hilaire et la rivière Richelieu, vu de Beloeil, Québec.

Mont St-Hilaire - 8 Octobre 2002 (89)b Mont St-Hilaire - 8 Octobre 2002 (74)

Mont St-Hilaire – 8 octobre 2002 – Voir texte de la vision du 29 janvier 1995.

Texte:  Cliquez ici

Testez pour voir si le lien du texte fonctionne. Des fois, j’ai l’impression que personne n’y parvient. Ce texte doit demeurer accessible. Si ça bloque, avisez-moi.

adresse courriel

______________________________________

Le Sceau du Précieux Sang de Jésus

Sceau du Précieux Sang de Jésus-1

SANG DE JÉSUS SAUVE NOUS 

JE VERRAI – CE SANG ET JE VOUS – ÉPARGNERAI

À l’exemple des Israélites marquant leurs portes du Sang de l’Agneau pour échapper aux coups de l’Ange exterminateur, placez ce Sceau à l’entrée de vos demeures, ou même sur les objets que vous voulez préserver de tout périls. Puis demandez à Jésus-Crucifié, par la vertu puissante de sa Croix et de son Sang, d’éloigner de vous tout malheur temporel, mais surtout de garder votre âme pure de tout péché afin de pouvoir, un jour, chanter au ciel les louanges du Sang qui nous a rachetés.

Sceau du Précieux Sang de Jésus-2

Cette image du Sceau du Précieux Sang de Jésus est là pour vous sur ce site depuis plus d’un an. Elle est reproduite sous deux formats, et proportionnée pour être reproduite sur du papier photo dans le format 4″X6″. Il faut cliquer sur les images ici pour les avoir dans le format maximum 2400 x 1600. Vous pouvez les enregistrer dans vos documents et les faire finir dans n’importe quel Centre Photo. Le format 4″X6″ convient parfaitement. Découpez les bordures blanches inutiles sur les côtés, puis collez le recto avec le verso ensemble. Faites bénir l’image par la suite en allant voir un prêtre, par exemple après la messe à la sacristie. Ça fait partie de la démarche de foi.

précieux-sang-3-fois-7-images miniatures -2400x1600-

Pour obtenir ce montage de 21 images du Sceau du Précieux Sang de Jésus dans le format maximum 2400 x 1600 en JPEG, cliquez sur l’image.

Complément d’images, voir page spéciale A3

————————————-

Puis en parallèle, cet extrait vidéo de Colette qui est particulièrement intéressant.

Colette a bien dit dans un vidéo de 2011: « Ceux qui prient et qui sont avec Jésus, de ne pas avoir peur. Ils seront protégés d’une façon spéciale. » Voir extrait vidéo suivant. Cliquez sur le lien ci-dessous.

Extrait vidéo   2min.

——————–

Un cadeau du Ciel, un chapelet !

39-Chapelet Garabandal

Locution et message de sainte Anne à Garabandal, Espagne – 12 avril 2000

Grand-maman sainte Anne est venue me porter un petit chapelet rose et très brillant pendant que je lisais un passage sur l’Eucharistie. Je me suis sentie touchée et après un coup de vent, j’ai trouvé près de moi ce beau cadeau du ciel. Elle me dit: «En considération de ma Fille Marie qui s’est présentée sur cette montagne, je te donne ce chapelet en te disant «ne cherchez pas de manifestation, vous avez Jésus vivant avec vous et aussi ma fille Marie.» Je suis là avec vous pour vous aider à passer à travers les épreuves de la vie! Dites le chapelet avec beaucoup de ferveur et sans distraction. Vous devez l’enseigner à vos familles avant de le donner. Continuez ces pèlerinages qui ramènent bien des gens dans le droit chemin. La prière et les sacrifices que vous faites montent directement au coeur du Père. J’intercèderai auprès de mon Petit-fils Jésus pour que vos projets se réalisent. Fais-le bénir (chapelet) par ton prêtre.» Le lendemain, quand le père Michel l’a béni, il y a eu des pépites d’or dans sa main. Quel cadeau du ciel. Alléluia!

En complément, voir l’excellent vidéo en français sur les apparitions de la Vierge Marie à Garabandal, Espagne (1961-1965). Garabandal est en rapport avec Fatima, et on arrive bientôt au 100′ anniversaire de Fatima, 1917-2017: 

Vidéo sur Garabandal:  Cliquez ici

Pour celles et ceux qui ne savent pas comment réciter le chapelet, voici un petit feuillet utile que j’ai scanné pour le rendre disponible ici. Voir les 3 images ci-dessous:

1-Numérisation_20151029

2-Numérisation_20151029 (3)

À la fin de la 5′ dizaine, il convient de ne pas oublier sainte Anne ! À la suite de la 3′ ligne (Saint Joseph, priez pour nous), Colette et Vincent ajoutent: Bonne sainte Anne, priez pour nous. (3 fois).

3-Numérisation_20151029 (4)

La Vierge Marie, lorsqu’elle parle du Rosaire dans ses messages comme à Medjugorje, elle dit que c’est une arme très puissante contre le démon. Le Rosaire signifie la récitation du chapelet, mais en 15 dizaines, soit les 15 mystères du Rosaire; 5 mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux.  Des gens vont faire le Rosaire dans la journée en 3 occasions, soit un chapelet de 5 dizaines le matin, le 2′ en après-midi et le 3′ en soirée. Il convient d’ajouter une intention de prière différente à chaque dizaine. On peut prier pour plein de choses différentes comme pour les âmes du purgatoire, des conversions, la paix dans le monde ou ce qui vous tient à cœur. 

______________________________________

Le Mont Ste-Anne, à Percé en Gaspésie, au Québec, Canada.

17 Juin 2015 (756)c

Photo de Percé prise au pied du Rocher Percé, le 17 Juin 2015.

Quand on parle du Mont Ste-Anne, automatiquement, on pense à la montagne tout près du sanctuaire de sainte Anne, à Ste-Anne-de-Beaupré. C’est un centre de ski très populaire, mais il n’y a rien à cet endroit qui évoque sainte Anne à son sommet. Mais surprise ! Il y a un autre Mont Ste-Anne au Québec, et il se trouve à l’extrémité est de la péninsule gaspésienne, à Percé. Tous connaissent le Rocher Percé, mais la majorité ignore l’existence du Mont Ste-Anne qui se tient tout juste derrière le village de Percé. C’est le sommet escarpé en brun à la gauche de la photo. Pour s’y rendre, il faut se rendre à l’église du village que l’on voit au milieu de la photo avec la toiture aluminium. C’est l’église St-Michel-Archange. Derrière cet église, il y a l’entrée du chemin qui conduit jusqu’au sommet de la montagne. On s’y rend à pied ou en voiture, mais les voitures ne peuvent monter plus haut que les deux tiers du chemins. Le dernier tiers se monte seulement en voiture 4×4, mais disons qu’il est préférable de s’y rendre à pied. On profite des belvédères au long de la montée qui offrent un panorama fantastique. Puis on arrive au sommet, et il y a un stationnement, une terrasse avec des bancs et une grande statue de sainte Anne. Voilà que sainte Anne est bien évoquée au sommet de la montagne qui porte son nom !

17 Juin 2015 (703)b

17 Juin 2015 (460)b 17 Juin 2015 (490)b17 Juin 2015 (495)b 17 Juin 2015 (501)b17 Juin 2015 (522)b 17 Juin 2015 (524)b17 Juin 2015 (526)b 17 Juin 2015 (540)b17 Juin 2015 (542)b 17 Juin 2015 (554)b

Si vous voulez voir beaucoup plus de photos de Percé et du Mont Ste-Anne, voir les photos en vrac dans le lien suivant. Album en cours d’élaboration. Photos du 17 Juin 2015 :

Album de photos en vrac

———————————————

Des chants et musiques viennent d’être ajoutés sur la page Musique. Ils ont été placés au bas de la page. Voir le lien suivant:

Cliquez ici

—————————–

Pour voir la page 2014,    Cliquez ici

Pour voir la page 2016,    Cliquez ici

Laisser un commentaire